LES 7 ÉTAPES VERS LA FUSION
DES FLAMMES JUMELLES


Etape fusion flamme jumelle

Nous nous sommes basés sur notre propre vécu pour en condenser le processus et arriver à synthétiser ceci en 7 étapes vers la fusion des Flammes Jumelles.

Toutes les étapes sont à vivre pour votre propre évolution ainsi que pour l’évolution de votre jumeau et non pas dans un but ou dans l’espoir de vivre un jour avec votre Flamme Jumelle.

Beaucoup de personnes confondent fusion et vie commune, et avancent avec cet objectif en arrière-pensée.

Si une vie commune doit avoir lieu, faites confiance à l’Univers, elle aura lieu.
 Plus vous travaillez sur vous, mieux tout le monde se portera et plus vous permettez à l’autre d’évoluer.

Tous les êtres humains sont interconnectés. Il en est de même pour les Flammes Jumelles, mais de manière plus intense.

Il n’est pas nécessaire que les jumeaux soient en présence physique l’une de l’autre pour avancer et grandir. Le noyau de la relation est énergétique et vibratoire. Tant que les 2 jumeaux n’auront pas assimilé ceci dans toutes leurs cellules, il est impensable d’espérer une fusion.


ETAPE 1 / LA RENCONTRE

LES RETROUVAILLES DES FLAMMES JUMELLES


Il est correct de dire que pour qu’une relation naisse, il faut une rencontre. Néanmoins, dans les relations des Flammes Jumelles, quand la rencontre physique a lieu, les 2 jumeaux vivent une forte attraction énergétique et perçoivent que ce qui les lie dépasse la simple rencontre.

Lors de cette première rencontre, les jumeaux ressentent un état de bien-être, une légèreté, une complicité qui n’est pas rationnelle. Un bouleversement vibratoire se vit. C’est déstabilisant et remuant pour le mental, car c’est la première fois que les jumeaux se croisent ici-bas et pourtant, ils distinguent qu’il y a une autre dimension qui s’ouvrent à eux.

La présence de l’autre jumeau est tel un canal énergétique, comme une porte qui s’ouvre vers un monde nouveau. Grâce à cette rencontre, certains phénomènes se déclenchent qui peuvent être perçus par des signes : synchronicités, rêves, … Cette étape va permettre aux jumeaux de conscientiser qu’il y a une connexion qui les lient au-delà de leur raisonnement. Cette connexion est différente de toutes les autres rencontres qu’ils ont vécues. Il ne s’agit pas d’une simple rencontre banale. Quand l’Univers aura décidé qu’il est l’heure que les deux flammes jumelles se rencontrent, nul ne peut empêcher les retrouvailles.



ETAPE 2 / LA SÉPARATION

OU LE DÉCHIREMENT INTÉRIEUR


La séparation est une étape désagréable à vivre et déclenche une recherche de compréhension de ce qui se passe à l’intérieur de chaque jumeau. Pourquoi l’Univers me fait rencontrer cette personne en particulier si c’est pour me l’enlever juste après ?

Cet éloignement physique est nécessaire pour que les 2 jumeaux prennent conscience du lien particulier qui les unit.
Ils vivront chacun un profond bouleversement physique et mental. L’éloignement mettra en lumière certaines zones encore non dévoilées de l’être profond, tel ce déchirement de leur être profond dont il se peut qu’ils n’avaient pas conscience avant la rencontre. C’est un réel choc énergétique pour les jumeaux car ils se sentent déchirés de l’intérieur et ont l’impression qu’ils ont perdu une partie d’eux-mêmes sans en comprendre le sens. Certains appellent ceci la nuit noire de l’âme. Dans cette étape de séparation des flammes jumelles, les 2 jumeaux ressentent une attirance et un manque intense de l’autre jumeau. Cela fait partie du processus vers la reconnaissance.

ETAPE 3 / LA RECONNAISSANCE

OU LA RECONNEXION

La reconnaissance est assez large car elle concerne tant chaque jumeau, individuellement, et la reconnexion à soi-même, sa propre position au sein de l’Univers, tant le couple de Flammes Jumelles et le lien tellement particulier qui les unit.

Souvent, l’un des 2 jumeaux arrivera « par hasard » à la notion d’âme jumelle ou Flammes Jumelles. Il sera tenté de partager sa découverte avec son binôme qui, soit, sera réceptif à l’idée, soit, rejettera complètement cette philosophie.

Souvent, cela sera un moment déclencheur, car ce qu’ils pourront lire / voir ou entendre résonnera de manière extrêmement forte et juste par rapport à ce qu’ils vivent.

Cette étape est une prise de conscience de soi pour les jumeaux et les conduisent à plus de ressenti de leur connexion émotionnelle personnelle et jumelle.

La reconnaissance se met également en lumière par la sensation de manque de l’autre jumeau et vient s’accentuer par la nette perception de présence de son binôme.

On ressent l’autre jumeau sans qu’il soit physiquement présent. C’est extrêmement déroutant et on a parfois envie de le chasser pour être tranquille.

De manière concrète et avec beaucoup de temps, on comprendra que c’est impossible. Un lien vous unit, que vous le vouliez ou non. Ce n’est pas une question de choix. Ce lien est à accepter. On peut parfois penser à un envoûtement mais généralement, les envoûtements ont une connotation négative et de prise de pouvoir. Dans le scénario des Flammes Jumelles, c’est l’inverse, ils se reconnectent à eux-mêmes ainsi qu’à ce qui les entoure. De ce fait, les âmes jumelles arrivent chacune à mieux distinguer qui elles sont et ce qui fait vibrer leur âme. Ce chemin initiatique aide le couple de flammes jumelles à prendre conscience qu’elles proviennent de la même source divine.

ETAPE 4 /  LA DANSE ENTRE

L’ÂME & L’EGO

Faire la distinction de l’âme et de l’égo n’est pas chose aisée. Ceci n’est pas uniquement lié aux Flammes Jumelles mais les alter egos, dans leur danse de rejet et d’attraction, vont se balancer chacun à leur tour entre leur âme et leur égo.

L’effet miroir des Flammes Jumelles vient intensifier cette prise de contrôle que l’égo souhaite garder. Une situation particulière, un sujet, une attitude déplaisante pour un des jumeaux et cela réveille son égo en force.

Le chemin d’évolution des Flammes Jumelles n’est pas de tout repos car cela passe par des montagnes russes émotionnelles qui sont parfois difficiles à assimiler dans le rythme quotidien. Ceci demande du temps et de la patience. D’autre part, dans le fait de mieux situer ce qui fait vibrer leurs âmes, les jumeaux distinguent de manière de plus en plus précise quand l’égo essaie de prendre le contrôle de la situation. Les Flammes Jumelles vivrons différentes situations afin que ceci se mette en lumière et que chacune ai assimilé ceci.

La vie est un excellent professeur, également pour ce couple divin : Si on n’apprend pas la leçon, la vie la répètera sur un plateau d’argent !

L’âme vit dans l’instant du présent infini et est immortelle.

L’âme n’est pas liée à un facteur temps ou n’a pas besoin de résultat rapide.

L’âme ne désire rien.

L’âme n’attend aucun résultat. Pour elle, c’est l’expérience qui compte.

L’égo vit dans une réalité mortelle et croit disposer d’un temps limité.

L’égo désire quelque chose.

L’égo a besoin, veut ou ne veut pas quelque chose, et fonctionne au résultat.

L’égo a peur de rater une opportunité et ne veut pas perdre son temps avec tout ce qui ne comble pas ses besoins immédiats.

ETAPE 5 /  L’ACCEPTATION

& LE FAMEUX LÂCHER PRISE

Vivre le lâcher prise demande du courage et de la remise en question.
Vivre dans l’acceptation, c’est accepter ce qui se présente à soi et s’en réjouir à 200 %.
Vivre le moment présent, c’est également vivre pleinement ses émotions.
 Vivre dans le moment présent et en lien avec ses émotions permet de traverser les peines de manière plus rapide et permet également de vivre la joie avec plus d’intensité.

Pour rester en harmonie avec soi-même, il est nécessaire de revenir à soi et à son propre vécu. Ceci vaut pour toutes les situations, toutes relations affectives, et cela est encore plus mis en lumière dans la relation des Flammes Jumelles.

Il est important de ne pas transposer sa propre réalité sur les autres et encore moins sur sa Flamme Jumelle. Cela vous reviendra de manière fracassante, tel un boomerang en pleine figure.

Acceptez que les autres (et leur Flamme Jumelle) puissent avoir une évolution, un avis différent.

Il est important pour les jumeaux que chacun respecte l’évolution de l’autre. Ils sont parfois en décalage et l’un souhaite que l’autre évolue ou prenne conscience plus rapidement des choses. Cela ramène à soi et travaille sur soi.

Le fait de vivre les évènements avec un certain lâcher prise permet de traverser les moments moins agréables plus souplement. Le lâcher prise peut parfois être interprété comme du désintérêt ou du je m’en foutisme et peut créer certains décalages / incompréhensions. Ceci vaut tant pour les Flammes Jumelles que pour l’entourage de ce couple divin. Certaines personnes sont également frileuses au fait que vous remettiez en question les principes sur lesquels elles ont construit leur vie. Les jumeaux vont également faire face aux avis, aux réactions et clichés par rapport à cette relation.

Dans le milieu des âmes jumelles, on parle souvent des « Flammes Jumelles Runner » et des « Flammes Jumelles Chaser ». C’est finalement la danse d’attraction et de rejet et est une énorme étiquette humaine que l’on théorise. Cela arrange fortement l’égo de pouvoir se classer dans l’une des deux cases : soit Runner soit Chaser.

De notre propre expérience, chaque Flamme est Runner et Chaser. N’oublions pas que tant que nous sommes incarnés, nous vivons dans un monde de dualité. Nous portons en nous les 2 polarités. C’est une danse qui se vit en soi également.

Les termes runner/chaser sont des mots qui peuvent donner un éclairage, mais comme toute théorie, il est important de prendre de la distance et ne pas s’enfermer dans des jeux de pouvoir et de scénario préconçu.

S’enfermer dans la théorie et suivre à la lettre la compréhension du Runner et Chaser, c’est s’empêcher de vivre ce qui s’offre à soi. Tout ceci est un jeu qui se passe en soi. Selon nous, dans un couple de Flammes Jumelles, il y a 2 Runners et 2 Chasers.

ETAPE 6 /  LA PRATIQUE

OU L'EXPERIENCE

Il est temps de mettre l’apprentissage en pratique. Pour ce faire, il faut du temps. La vie se chargera de proposer diverses expériences afin que le couple de Flammes Jumelles évolue tant au niveau du couple divin que pour chacun séparément.

Les montagnes russes émotionnelles seront toujours présentes, de bons vibratoires seront vécus Au fur et à mesure que le temps s’écoule et que les expériences s’enchaînent, les âmes jumelles découvrent à quoi elles sont confrontées. Elles réalisent également cette source d’Amour immense et infinie qui les unit.
 Plus elles avanceront, plus elles s’apercevront qu’il n’y a pas de fin a cet éveil et que la rencontre n’était qu’un pas de plus vers une vie plus consciente.

Vivre consciemment, c’est prendre conscience que l’intention que l’on met dans chaque parole, geste, action, pensée impacte directement notre vie. C’est la base de la loi de l’attraction : on attire à soi ce qu’on ressent vibrer à l’intérieur.

Les sensibilités et talents de chaque jumeau sont également accentués et lui permettent d’incarner de manière plus ajustée ce que leur âme est venue expérimenter ici-bas (ensemble et séparément).

Certains repères avec lesquels les jumeaux se sont construits peuvent être remis en question. Les priorités et intérêts de vie sont naturellement remis à plat. Tout comme les personnes revenant d’une expérience de mort imminente, l’expérience Flammes Jumelles implique de vivre plus en harmonie avec son âme, et donc, la Source. Cette transmutation vers soi impacte l’être à tout niveau (social, professionnel, personnel, …).

Vis-à-vis de cette modification d’état d’esprit, l’entourage des jumeaux peut avoir des comportements ou réactions d’incompréhension, car il y a un changement de comportement. Quand les jumeaux partagent à leurs proches que ceci est lié à une rencontre, les clichés humains arrivent alors avec force et ils se font souvent cataloguer de sectaires, instables ou fous.

Il est interpellant de voir que quand l’Amour (avec un grand A) est vécu, il peut créer beaucoup d’incompréhensions. Il n’est déjà pas simple pour les jumeaux de comprendre ce qui leur arrive. Il est encore moins facile pour l’entourage d’en cerner les contours, ceci pour la bonne raison qu’il n’y a rien à rationnaliser dans une connexion qui EST.

Cette étape permet aux jumeaux de concrétiser leur apprentissage et prise de conscience, et de les amener tout doucement vers une éventuelle fusion ou harmonisation du couple de Flammes Jumelles.

ETAPE 7 /  L’HARMONISATION

L’UNICITÉ OU LA FUSION DES FLAMMES JUMELLES

A ce niveau de la relation, les 2 jumeaux sont conscients de ce qui les lie. Ils savent échanger en vérité et sincérité à ce sujet. Cette harmonisation aide chacun à mieux appréhender la vie commune et solitaire : Trouver son équilibre interne pour voir l’harmonie autour de soi.

Beaucoup de personnes interprètent la fusion comme une vie commune des Flammes Jumelles. Au-delà du fait qu’il y a une forte attraction énergétique entre le binôme, la vie commune ne serait être un but en soi. La seule obligation que cette relation impose, c’est le respect de son jumeau et de soi-même.

Quelle image ou intention met-on derrière le mot fusion ? Parle-t’on de vivre ensemble dans la matière tel un couple comme l’être le considère habituellement ?  C’est une des possibilités mais pas la seule. Il y a 1001 manières pour incarner cette connexion 5D dans notre 3D.

Dans le cas ou l’un des 2 alter egos ne souhaite pas vivre ensemble (tout est une question de choix), peut en importe la raison ou le motif, c’est à accepter tel quel. Il est également possible qu’un couple de Flammes Jumelles souhaite vivre ensemble mais la ou les situation(s) de chacune ne permet(tent) pas cette vie commune. Si tel est le cas, c’est aussi à accepter et renvoie ce couple divin à clarifier, ce qui demande à être travaillé, chacun de son côté. Tout ceci prend du temps.

D’autres couples de Flammes Jumelles trouveront leur équilibre en restant avec leur conjoint(e) et arrivent à garder un échange serein et profond lors de leurs rencontres physiques.

Il est important de comprendre que l’attirance vibratoire se traduit souvent par un toucher physique, et ceci, dès la première rencontre. Les jumeaux ont besoin de se toucher (se donner la main, se prendre dans les bras, …) sans qu’il n’y ait forcément de relation sexuelle ou d’ambiguïté à ce sujet.

Vibratoirement, les échanges sont tellement intenses que les Flammes Jumelles ont un besoin d’être au plus proche l’un de l’autre.

Si toute fois, un couple de Flammes Jumelles fusionne en vivant ensemble, autant vous dire qu’il n’y a aucun hasard à ceci. Il faut déjà énormément de « coïncidences » pour que leur rencontre ait lieu, qu’elles puissent échanger à un niveau de compréhension vibratoire en conscience, qu’elles cheminent chacun de leur côté pour nettoyer leurs blessures, qu’elles soient libres et disposées pour cette relation, qu’elles se plaisent physiquement, que la différence d’âge et culturelle ne soit pas un frein, …

Il n’y a pas de hasard possible. Ceci nécessite beaucoup de confiance en soi et donc en l’Univers pour arriver à ce stade.

A tout niveau, il est primordial d’accepter avec respect les choix de chaque jumeau. La clef de cette rencontre est véritablement un retour vers soi que les 2 jumeaux ont l’occasion de vivre. La fusion ne peut avoir lieu que dans cette énergie d’harmonie.